Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Née sous les couleurs chaudes de l’Afrique du Nord, mais élevée sur le territoire français dès l’âge de 4 ans, je n’ai pourtant jamais oublié les senteurs subtiles des épices et les couleurs des paysages qui constituent les palettes du bonheur de mon enfance.

Ma curiosité naturelle implique que j’aime bouger, découvrir, apprendre. J'aime peindre en écoutant de la musique, celles qui m’inspirent de par leurs mélodies, leurs tempos, ou leurs « couleurs ».

La peinture est pour moi le liant et le reflet de mes vies successives ; mes toiles sont "généreuses", mélancoliques parfois, mais plus souvent empreintes de joie de vivre et de gaieté. 

Elles traduisent souvent ma sensibilité qui, suivant l’instant, peut s’avérer exacerbée ou nuancée, à l’image de la vie, mais jamais neutre.

J’ai été initiée à la peinture en 2003, sous l’influence d’une jeune artiste cognaçaise, Peggy Cardoso, à qui je dois ce brin de folie sur mes toiles, un peu à notre image commune.

Un peu plus tard, cette initiation s’est poursuivie avec des artistes charentais de renom tels que Jacques Narceau, M-Claire Pajeille ou Johanna, qui ont complété mon apprentissage.

Puis,  mon chemin a croisé celui de Mireille Kuta –ancien professeur d’arts plastiques, professeur de peinture à la pédagogie indiscutable, et de surcroît, aquarelliste fantastique-,  au contact de laquelle je me suis véritablement révélée.

C’est elle qui m’a amenée à me dépasser et à ne jamais céder au découragement ! Elle a le don de transformer un vilain petit canard en cygne majestueux.  En 2 coups de pinceaux ou quelques touches de cette ou ces couleurs qui manquent, alors que vous pensez votre toile juste bonne pour les oubliettes ou à un avenir médiocre de passage obligatoire « au blanc »…  alors même que vous vous apprêtez à donner un coup de ponceuse à cette toile qui décidemment n’avait pas d’avenir, d’un seul coup d’un seul, transforme la citrouille en carrosse et lui assure un avenir meilleur….

 

Remerciements...

Je remercie Mireille Kuta, professeur incroyable, qui m'a tant appris et avec qui j'apprends encore...

Remerciements également à Serge qui m'a aidée à monter ce blog. (Merci pour ta patience et tes précieux conseils !) 

 

Et merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps d'inscrire leurs commentaires...en n'omettant pas de "tourner" les pages !

A Serge...

Tu es parti pour un monde que j'espère meilleur...Je souhaite que là où tu es, il n'existe plus de douleurs, d'injustice...et que ton chemin est jonché de coquelicots que tu aimais tant....

Ce blog te revient....merci pour avoir guidé mes pas, pour m'avoir inspirée parfois. Tes photos continueront de me donner envie. Je te rends hommage. Ta perte est immense.

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 10:22

regate2014

huile fine et extra fine

au couteau sur toile 40/50

Partager cet article
Repost0

commentaires